En dépit des 760 kilomètres qui séparent Lens de Montpellier, ils étaient bel et bien présents. Les supporters lensois se sont faits entendre au stade de la Mosson. Pas toujours de la meilleure des manières. A l’énoncé des compositions d’équipe, des noms d’oiseau accompagnaient ceux des joueurs montpelliérains. En fin de rencontre, des fumigènes ont atterri sur le terrain. Mais souvent, ils se sont illustrés. Leurs chants ont égayé l’après-midi. Ils ont même partagé un célèbre « Aux armes » avec un groupe de jeunes venu de Narbonne encourager l’attaquant du RCL, Florian Sotoca.
Mais ce soutien sans faille n’a pas suffi aux Sang et Or qui ont subi leur deuxième défaite de la saison. En début de seconde période, le Montpelliérain Teji Savanier a régalé d’une passe magistrale en profondeur pour son attaquant Stephy Mavididi qui n’avait plus qu’à tromper le portier lensois Jean-Louis Leca.
Le récital du milieu de terrain du MHSC a enchanté le stade de la Mosson. Et finalement, ce sont les supporters locaux qui ont fini par prendre le dessus dans le jeu des décibels. Lens conserve sa place de deuxième au classement de la Ligue 1. Montpellier se relance grâce à ce succès mérité. Tout le monde est content ?