Katherine Plouffe et Bintou Marizy sont arrivées en renfort mais c’est bel et bien Olivia Epoupa qui porte le BLMA à bout de bras quand c’est nécessaire. Les deux nouvelles joueuses ne seront pourtant pas de trop pour des Montpelliéraines décevantes depuis le début de la saison.
Et la réception de Roche Vendée, surprenant leader avant le coup d’envoi avait de quoi inquiété les supporters des Gazelles. Mais l’internationale française Olivia Epoupa a signé une grande prestation, encore une après celle face à Prague en Coupe d’Europe, pour permettre à ses partenaires de ne pas trop souffrir dans leur salle. La meneuse tricolore a pris 16 rebonds et inscrit 18 points. Les Vendéennes n’ont pu résister qu’un quart-temps (25-24, 10e) avant de lâcher prise peu à peu face aux coups de boutoir des joueuses de Valéry Demory.
Quelque peu crispé en début de match, le public du palais des sports de Lattes s’est ensuite lâché et a fini par célébrer le deuxième succès de ses joueuses de coeur en Ligue féminine. Pour mieux remettre les pendules à l’heure, les Gazelles ont remporté toutes les périodes pour finalement s’imposer sur un score confortable (86-70) et infliger à l’équipe de La Roche-sur-Yon sa deuxième défaite en championnat.
Les suiveurs du BLMA n’en attendaient pas moins. Cette victoire, solide et sans conteste, relance les Héraultaises au classement et leur permettent de préparer sereinement la réception de Riga en Euroligue, mardi et le déplacement à Landerneau en championnat samedi prochain.